Semaine de l’IA – c’est parti ! Inscription aux webinaires

Toute cette semaine vous pourrez partir à la découverte de l’IA pour l’éducation.

Ce matin c’est à l’école du Centre à Hoenheim, en ouverture de cette semaine dédiée à l’IA, que les élèves et les enseignantes ont pu partager leur expérimentation de l’outil numérique Lalilo, utilisant l’IA, du CP au CM2 avec M. Olivier Faron, Recteur de l’Académie de Strasbourg, accompagné de son directeur de cabinet M. Dreyer, de la Délégation Académique (M. Geneviève Directeur Académique, M. Ladaique Adasen, Mme Raieri Inspectrice Eurométopole Nord) de M Bruno Studer député du Bas Rhin et de  l’équipe de la DRANE Grand Est organisatrice de cet Evènement.

Vous pouvez retrouver le replay du passage à France 3 Alsace de M. Faron au JT du soir.

JT du lundi 15/04/24

Toute la semaine, si vous voulez en savoir davantage sur l’IA, inscrivez-vous aux Webinaires qui vous intéressent. Vous pourrez les voir en différé si vous n’êtes pas disponibles au moment de la diffusion.

Journée 1 :

La semaine de découverte des IA pour l’éducation, c’est parti ! Après les visites dans des écoles et des EPLE des recteurs et des directeurs académiques de la région académique Grand-Est, nous vous proposons de nous retrouver à 17h pour une première série de Webinaires. D’une durée de 45 minutes chacun, voici le programme :

• Je ne comprends rien à l’IA mais je me soigne : Introduction aux IA et leur fonctionnement
  • Comment évaluer l’arrivée de l’IA en éducation ? Introduction aux évaluations d’impact

Les applications du P2IA :

• Kaligo : est un outil numérique qui s’adapte à vos élèves et à vos méthodes pédagogiques. (Cycles 1et 2),
  • Adaptiv’Maths : est un assistant pédagogique intelligent pour personnaliser le parcours d’élèves. (Cycle 2)
  • Capt’ain Kelly : est un assistant vocal pour l’apprentissage de l’anglais à l’école élémentaire.

N’hésitez pas à vous inscrire chaque jour avant 12h pour avoir le lien pour participer à la visio : M@gistère

Sur M@gistère vous trouverez également des tas de ressources, un forum, des vidéos et les actualités de la semaine !

L’équipe de la DRANE

1. 13e Semaine des mathématiques du 13 au 20 mars 2024 Commentaires fermés sur 13e Semaine des mathématiques du 13 au 20 mars 2024
  2. Internet sans crainte Commentaires fermés sur Internet sans crainte
  3. Visite du Recteur Commentaires fermés sur Visite du Recteur